hub.brussels réveille nos rêves d’enfant pour sa nouvelle campagne
Dans sa nouvelle campagne de notoriété, hub.brussels, l’Agence bruxelloise pour l’Entrepreneuriat, propose un voyage au pays des rêves, de l'émancipation et de l'entrepreneuriat.
Puis un jour, il, elle rencontre hub.brussels…
Lancée le 24 novembre, cette campagne vous transporte dans un univers onirique, clair-obscur, où des enfants rêvent de devenir des entrepreneurs. Une série de 20 affiches (au moins une pour chaque commune bruxelloise) représente 20 enfants qui aspirent à entreprendre, à développer leur projet, à exporter leur idée, à inventer, à réussir.
Mais, comme dans toute histoire, ils se trouvent à un instant crucial de leur parcours, remplis de questions, de doutes ou d’obstacles.
C'est à ce moment que hub.brussels (l’Agence bruxelloise pour l’Entrepreneuriat) entre en scène, comme un mentor bienveillant, pour aider ces rêves à devenir réalité. Une porte d’entrée vers les guides, les conseillers et conseillères qui accompagnent ces entrepreneurs dans leur quête vers la réussite et la réalisation d’eux-mêmes.
Le message se veut simple et universel : à Bruxelles, chaque rêve entrepreneurial compte, qui que vous soyez (même un enfant, c’est dire !), quel que soit votre âge, votre genre, votre culture ou votre condition. hub.brussels est là pour aider tous les entrepreneurs et toutes les entrepreneuses à surmonter les difficultés, à trouver des solutions, à élargir leurs horizons.
“En plus d’abolir toute barrière culturelle, les enfants représentent parfaitement la vision de l’entrepreneuriat que nous voulons défendre chez hub.brussels. Un esprit entrepreneurial à l’état pur, audacieux, créatif et vierge de tous les obstacles et vices du monde adulte, qu’il s’agisse des contraintes du quotidien, du syndrome d’imposture, de l’appât du gain ou du désir de conquête… Un entrepreneuriat accessible, au service de la société et des générations futures.” explique Jonathan Dehas, head of Marketing & Communication.
Une campagne développée in house avec l’aide de l’IA
La campagne a été développée intégralement en interne, avec l’aide du générateur d’images par IA Midjourney pour la création des visuels. Déclinée aux formats print, digital et outdoor, elle s’étalera aux quatre coins de la capitale durant tout le mois de décembre.
Crédits:
Designers : Nicolas Lescot & Léa Moulec
Copywriters : Hélène Servais & Bodi Van de voorde
PR & Contact : Gaëlle Appelmans & Florence Ortmans
Digital & Social : Benjamin Dusaussoy & Clarisse Serignat
Media planning & Influence : Claire le Provost
Supporting team : Aurélie Bertozzi, Laurent Cerckel, Thibault Deffrennes, Véronique Flammang, Régine Huwaert, Marie Kesseler, Elise Lacoste & Lauriane Werry
Art direction : Jonathan Dehas
Gaëlle Appelmans