Les cinq finalistes du programme Rebound initié par Women in Business.brussels sont connues

• Le programme Rebound a eu pour mission de soutenir les entrepreneuses bruxelloises impactées par la crise du COVID-19.
  • Une initiative de la plateforme Women in Business.brussels de hub.brussels dans le cadre du plan de relance et de transition économique du Gouvernement bruxellois
  • Un programme 100 % digital.
  • Après 2 mois de workshops et de mentoring, les 10 lauréates ont pitché devant un jury de professionnels qui a rendu son verdict ​

Bruxelles, le 3 décembre 2020 – cinq entreprises bruxelloises ont remporté la séance de pitchs qui clôturait le programme Rebound lancé début octobre afin de soutenir les entrepreneuses fortement impactées par la crise de ces derniers mois. Le programme les a aidées à repenser leur business à travers la transition économique et digitale. Cinquante candidates ont bénéficié depuis octobre d’une vingtaine de formations et d’un réseautage important rendu possible grâce à 23 partenaires mobilisés.

Les prix ont été attribués à…

• Céline Vilain et Aurélie Bertozzi pour Marcel et Fifi : Prix Be Central
  • Virginie Roux pour Brigade Marketing : Prix Womanly coworking
  • Emmanuelle Le Gall pour Ydrosia : Prix Innoviris +The Urban Women coworking
  • Margaux Cannaert pour Autobussen Cannaerts : Prix Accenture
  • Nathalie Ledur & Caroline Delmeire pour Viavectis : Prix CIRB

Les finalistes bénéficient de nombreux avantages en nature offerts par les partenaires du programme et d'un soutien professionnel important.

Relance et transition avec Rebound

La plateforme Women In Business.brussels de hub.brussels a lancé le programme Rebound le 6 octobre dernier, dans le cadre du plan de redéploiement de l’économie bruxelloise. Ce programme a été créé afin d’aider les femmes entrepreneuses bruxelloises à relancer leurs activités tout en repensant leur business model afin de le rendre plus viable et en phase avec la transition économique et digitale, grâce au soutien de professionnels du monde privé et public et de partenaires de la plate-forme « Women in Tech Brussels ».

« Depuis plusieurs mois, le confinement, la fermeture des écoles, le télétravail ont été autant de freins dans l’émancipation des femmes entrepreneures. Notre programme Rebound a fait d’une pierre deux coups en amorçant à la fois une relance et une transition pour l’entrepreneuriat féminin à Bruxelles. » Isabelle Grippa, CEO de hub.brussels

Isabelle Grippa, CEO ©hub.brussels

Pendant deux mois les cinquante candidates sélectionnées ont ainsi pu bénéficier de séances de formation basées sur 4 axes de travail : la digitalisation, l’adaptation du business model, l’empowerment (mentoring, networking, leadership) et la recherche de financement. ​

Hub.brussels travaille actuellement sur une étude de l’ Impact de la crise du Covid-19 sur les femmes entrepreneures à Bruxelles, ce qui permettra d’ajuster nos politiques et les actions futures.

Pour en savoir plus sur le sujet

Pour toutes questions et demandes d’interview sur le programme Rebound, les lauréates de la finale et la plateforme Women in business, n’hésitez pas à prendre contact avec le service presse.

https://www.womeninbusiness.brussels ​